Performances et Scénographie

En cours de création

2020 Cie Artamuse

Équipe de création :

Écriture et interprétation : Isabelle Séné, comédienne.
Composition et interprétation : Juliette Divry, violoncelliste.
Mise en jeu : Flore Angèle, artiste peintre et Morgane Davalan, chorégraphe de BMC (Body Mind Centuring)
Lumières : Thibaut Galmiche, créateur.

Compagnie Artamuse

2018 - Le roi des croûtes – Cie à vue de nez

Solo Marie-Laure CLOAREC
Peintures projetées

Philomina a déménagé. Sa maison est en chantier et se trouver de nouveaux amis dans une nouvelle école n’est pas une mince affaire. Et puis elle se gratte, se gratte encore. Les mots se mettent à lui échapper. Qu’importe ! Philomina en s’emparant de bâches plastiques, crée son royaume à elle : un Roi et sa fille, une princesse et son père. Dans son monde en mouvement, le bégaiement fait naître une langue poétique et le grattement ouvre au voyage.
En classe, une amitié profonde se tisse avec Yuliz, enfant réfugié. Le parcours de ce dernier résonne avec l’étude du voyage d’Ulysse.

2015 - Arkaïa - Cie Artamuse

Scénographie et décors

La mise en scène et la scénographie puisent dans l’expérience quotidienne du petit enfant. Il jouit de la vie telle qu’elle se présente à lui et telle qu’il la ressent en lui-même, comme un jeu, un savoir-être inné et naturel qui n’entre pas encore dans les complexités du mental : sentir, écouter, savourer, goûter, découvrir, vibrer, chanter, danser, rire sont autant d’états qu’il traverse plusieurs fois par jour. Une exploration à bras-le-corps où les ressentis, les gestes, la voix de la comédienne sonnent et vibrent en direct et sans artifices. Plus que des décors ou des supports, les matières visuelles, sonores et tactiles : tissus, cartons, eau, peinture, participent de ce voyage au fil des saisons, comme des acteurs vivants.

2014 « Cannelle et le petit peuple des prairies » Spectacle conté - Carole Lepan

Peinture en direct sur verre tout au long du spectacle.
Carole Lepan

2008 - La mouette et le chat, fabrication – Cie Angel’Monnerais

Scénographie et peinture en direct sur panneau de bois

Inspiré du célèbre conte de Sépulvéda « Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler »
Le lieu : un atelier d’artistes. Les acteurs : un marionnettiste et une plasticienne conjuguent leurs talents pour fabriquer en direct: objets, décors, personnages et ainsi entraîner le public dans la mise en image de cette histoire surréaliste.
Pleine d’humour et de tendresse, cette libre adaptation redonne sens aux mots Écologie, Solidarité, Respect de l’autre et Nécessité d’être soi…
Un parcours initiatique et rocambolesque pour cette petite mouette et ces chats de bonne volonté, allant du rêve à son accomplissement : l’envol d’Afortunada !